Vous venez fraichement de débarquer en Martinique et vous êtes impatients de découvrir ses plages paradisiaques ! Voici pour vous le point des plus féeriques plages à visiter.
Grande-Anse des salines
Située au sud de l’île de Martinique, dans la commune de Sainte-Anne, la Grande-Anse des salines est une très grande plage au sable fin. Elle est de loin la plage la plus célèbre de l’île martiniquaise. C’est une plage très calme avec des cocotiers et des snacks somptueux à l'instar des belles plages des Caraïbes.
La Grande-Sainte de saline s’étend en réalité sur un kilomètre. Quand vous y allez, vous ne voyez plus le temps passé tant elle est accrocheuse et belle. Mais, le seul et unique inconvénient est qu’elle est hyper fréquenté. Ce qui est une bonne preuve de son caractère unique. Pour en profiter pleinement, allez y plutôt dans l’après-midi.
Anse Trabaud (Sainte-Anne)
À l’opposé de la Grande-Anse des salines, plage caraïbe, la Anse Trabaud quant à elle donne sur l’Atlantique. Elle sait se faire discrète d’autant plus que son accès est très délicat. Ainsi, 20 minutes de voitures avec droit de passage obligatoire bien entendu et boom, voici une plage qui s’offre à vous.
Sable blanc, vagues franches et courant faible, la Anse Trabaud est l’endroit propice où amener votre famille. Vos enfants, si vous en avez, pourrons profiter de cette ambiance magique et tranquille. C’est aussi le lieu idéal pour surfer.
Fonds-Blancs(Le François)
Allez dans le village Le François situé au centre-sud de l’île, plus précisément sur la côte Atlantique, vous verrai une plage, c’est Fonds-Blancs. Approchez-vous de plus près et vous découvrirez une belle et petite île. Cette île présente magnifiquement un sable tout blanc.
S’il y a réellement un paradis sur terre, c’est bien là. Fonds-Blancs est une plage vraiment fréquentée. Tous les matins, des gens vont se baigner dans ses eaux vertes et bleues. Après quoi, ils s’offrent un bon petit déjeuné.
La Martinique dispose de nombreuses plages plus belles les unes que les autres. Mais, vous avez là, les trois plus belles qu’il vous faut à tout prix visiter.