Nice est une destination de choix pour l’élite européenne. La capitale de la côte d’Azur vaut bien le détour avec ces plages immaculées et son musée d’art. Au sujet de cette ville, voici dans cet article un ensemble de lieux qu’il faut absolument découvrir durant son séjour.
Le vieux-Nice et la colline de château
Tous les visiteurs de Nice à la recherche d’authenticité doivent passer par le vieux Nice. Il s’agit de la vieille ville de Nice que les habitants ont tenu à conserver. Il est possible d’avoir plus d'informations via ce lien. Les petites ruelles de quartier de la vieille ville de Nice sont très animées. Faites-y un tour pour apprécier le charme et l’ambiance. En été les lieux sont beaucoup animés et vous avez la possibilité d’y découvrir des spécialités locales. C’est également le cas de la colline de château de Nice. C’est un lieu de promenade apprécié par la communauté locale et les visiteurs. Depuis la colline du château vous avez un aperçu du vieux-Nice, de la baie des Anges et du port. C’est un lieu reposant qui offre une vue unique sur la ville. Les balades sont également autorisées à travers les ruines de l’ancien château.
Les musées d’art de Nice
Nice est une vielle très colorée et charmante. Elle bénéficie de deux différents musées. Le musée d’art moderne et contemporain et celui de Marc Chagall. Marc Chagall est un peintre qui s’est distingué par ces œuvres assez représentatifs de la ville. Elles sont très colorées et chaleureuses. Un musée a donc été consacré au peintre. On y retrouve ces meilleures peintures. Que vous soyez passionné d’art moderne ou amateur, vous ne risquez que d'apprécier les ouvres présentées par le musée. Il s’agit d’œuvre d’artiste de renom comme Yves Klein, Francis Bacon et Ai Weiwei. Les musées sont des lieux à absolument découvrir au cours de votre séjour à Nice.