Tout bon utilisateur d'une cigarette électronique a besoin d'une quantité suffisante de e-liquide sur lui de manière permanente. Le e-liquide est composé de plusieurs substances chimiques qui peuvent facilement s'oxyder suite à une mauvaise conservation. Il est s'avère donc primordial de bien conserver son e-liquide pour un usage à long terme. Voici quelques astuces simples pour conserver son e-liquide.
Mettre le e-liquide dans un milieu frais
La fraîcheur est l'élément de base pour mener à bien la conservation d'un e-liquide. Il est très efficace pour augmenter la durabilité de ce dernier. Si vous cliquez ici, vous saurez pourquoi il est important de garder votre e-liquide dans un milieu frais. En bon vapoteur, vous êtes dans la stricte obligation de tenir votre e-liquide dans une température comprise entre 18 et 20 °C. Si vous êtes dans un temps de chaleur, mettez votre e-liquide dans l'endroit le plus frais possible que vous trouverez. La chaleur risque de diminuer les effets du e-liquide, alors toujours s'assurer qu'il en est à l'abri. Évitez aussi les contacts avec la lumière qui peut tout aussi impacter sur leur composition chimique. Pour plus de sécurité, mettez le e-liquide dans une armoire et fermez. Lorsque vous souhaiterez en faire usage, assurez-vous d'être dans l'ombre avant de l'ouvrir.
Éviter les contacts avec l'air
Pour une meilleure conservation de votre e-liquide, évitez qu'il soit en contact avec l'air. L'oxygène de ce dernier peut aisément provoquer l'oxydation, voire la maturation des molécules que renferme le vaporisant. Il faudra de ce fait garder celui-ci hermétiquement fermé. Faites en sorte que le flacon qui aide à le conserver soit rempli à ras bord pour supprimer les éventuels risques de présence de bulles d'air. Vous pouvez toutefois mettre votre e-liquide dans un réfrigérateur. Cette méthode de conservation est très adéquate puisqu'elle vous permettra de garder celui-ci toujours intact. Se souvenir de lui réitérer sa température normale avant utilisation. La composition reste inchangée et le taux de nicotine initial ne faiblit point. Disposer de minis flacons de stockage pour éviter d'avoir à recongeler votre e-liquide déjà décongelé vous sera très profitable.