Généralement pour l’entretien de son jardin l’on chasse les animaux pour qu’ils ne détruisent pas les plantes. Mais savez-vous qu’il existe certains animaux dont leur présence constitue un avantage pour votre jardin ? Ils préservent votre jardin contre les rongeurs. Voici quelques-uns de ces animaux.
Les canards
Pour le désherbage de votre jardin, mettez des canards dans votre jardin. Surtout si vous avez cultivé du riz dans votre jardin, vous n’aurez pas à fournir assez d’efforts pour vous débarrasser des mauvaises herbes. Les canards s’en chargeront. Mais, s’il ne s’agit pas d’une riziculture, ils se nourriront des limaces. Si vous êtes à la quête de nouvelles idées, vous pouvez cliquer pour plus d'informations via ce lien. Par ailleurs, savez-vous aussi que l’animal aux multiples piquants peut être un atout dans votre jardin ?
Le hérisson
Le hérisson permet de préserver les espaces verts. Sa présence fait fuir certains animaux rongeurs tels que les mille-pattes et les limaces. Elle vous épargne quelques reptiles dans vos jardins tels que les vipères. Bref, grâce à ses nombreux piquants, les espèces animales nuisibles pour vous et votre jardin rebrousseront chemin. Faites des abris pour les attirer, car ils ne sont pas comestibles. C’est donc un bon allié, le meilleur qu’il vous faut d’ailleurs. Même les insectes peuvent aider dans un jardin.
Des insectes pour protéger son jardin
Chrysopes, carabes ou coccinelles sont tous des insectes que vous devez rêver d’avoir dans votre jardin. Ils empêchent les chenilles ainsi que les pucerons de détruire votre culture. Les limaces deviennent inefficaces en présence de ces insectes. Il ne faut donc pas chasser les carabes, coccinelles ou chrysopes de votre jardin. Il faut plutôt les attirer pour la protection de vos plantes. Pour ce faire, il vous faudra fabriquer des nids de coccinelles ou des hôtels pour insectes.