À défaut de faire l’achat d’un album photo, vous souhaitez en créer vous-même et vous cherchez les techniques efficaces pour réussir. L’album photo est un moyen, par excellence, pour archiver vos souvenirs à un même endroit. Avec quelques matériels de réalisation, découvrez comment créer un album photo manuellement.
Prendre du papier suivi de son découpage
Pour procéder à la création d’un excellent album photo, il faut absolument réunir certains éléments avant de commencer. Ainsi, il faudra cliquer ici maintenant pour découvrir les matériels indispensables pour une finition admirable. De fait, rendez-vous dans un magasin destiné aux loisirs créatifs pour acheter du papier qui servira pour la couverture et les pages de l’album. Le papier imprimé épais est recommandé pour les deux faces de la couverture. Prenez une règle et un crayon pour découper le papier en trois sections de 10 cm puis pliez-les selon les traits au crayon.
Attachement des feuilles
L’étape suivante est l’attachement des feuilles ensemble avec l’ajout de la couverture. Il suffit de plier les bandes en 3 puis les coller ensemble. Le collage doit se faire avec du ruban adhésif à l’entour des bordures courtes. Le pliage du papier en accordéon vous permet de déterminer les deux faces de l’album. Ces dernières sont recouvertes par la couverture sur laquelle sont imprimés des motifs. Mettez de la colle au niveau des angles et la bordure des deux feuilles. C’est le moment de les coller sur les pages de couverture.
L’ajout des photos
Pour ajouter efficacement les photos dans votre album, il suffit de les installer à l’intérieur. À ce niveau, il faut veiller à les disposer sur chacune des pages. L’idéal est qu’elles soient bien disposées pour un album esthétique. Ainsi, faites le collage avec de l’adhésif dans le coin triangulaire de chaque page. Cela permet aux photos de trouver une stabilité solide. Vous avez la possibilité de décorer votre album à votre manière et en fonction de vos goûts. Apportez une touche particulière à votre album pour parfaire votre réalisation.