Votre fenêtre a-t-elle été brisée ou fissurée à la suite d’un choc ? Si vous voulez remplacer vous-même une fenêtre cassée et éviter les courants d’air, vous devez connaître quelques astuces. Découvrez ce que une façon simple de la remplacer sans inquiétude aucune
Retirez délicatement la fenêtre cassée
Commencez par créer une nouvelle fenêtre. Contactez un vitrier, choisissez la qualité du verre (simple, double ou triple, en fonction de vos autres fenêtres) et ajustez-le à la bonne taille en lui demandant de couper le verre. Si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez aller à ce site web. Achetez également un pot de mortier de verre et quelques clous ou agrafes.
Conservez soigneusement le nouveau verre. Portez des gants de travail, placez une boîte en carton sous le verre brisé et retirez le verre brisé. Mettez-les dans la boîte. Retirez les vis qui maintiennent le carreau en place à l’aide d’une pince et retirez complètement le verre. Grattez l’ancien mastic pour exposer le cadre. Enfin, lubrifiez le cadre avec de l’huile de lin s’il s’agit d’un cadre en bois.
Installation de la nouvelle vitre
Prenez le mastic de glaçage et formez une boule entre vos paumes comme s’il s’agissait d’une pâte à modeler. Faites une spirale d’environ 4 mm d’épaisseur et collez-la autour de la fenêtre, en appuyant avec le pouce pour la faire adhérer. Lissez-le avec un couteau. Installez le verre du kit dans le cadre. Pendant que votre aide maintient le verre en place, clouez (pour un cadre en bois) ou agrafez (pour une fenêtre en plastique) tous les 10 cm autour du verre.
Faites attention à ne pas casser le nouveau verre. Répétez le processus avec le mastic, en plaçant la bobine de l’autre côté du verre. Lissez les coins et essuyez l’excédent de matériau avec un chiffon sec. Attendez quelques jours avant de laver le nouveau verre. Vous pouvez désormais profiter de la vue à l’extérieur tout en profitant de la chaleur à l’intérieur de votre maison.