Sommaire
De nos jours, motoriser son portail est devenu plus qu’un simple luxe, mais un réel besoin. Cependant l’on est confronté au fait de trouver la motorisation idéale à son portail. Comment choisir alors la motorisation idéale à son portail ? Cet article vous présente les meilleurs critères de choix pour la motorisation de votre portail.
Votre motorisation doit tenir compte du modèle de votre portail
Trouver une bonne Motorisation de portail un exercice pas souvent aisé et qui nécessite un peu d’attention. Pour un choix pertinent, vous devez tenir compte du modèle de votre portail. Si vous avez un portail coulissant, il vous serait préférable d’opter pour une motorisation sur rail ou un système autoportant. La motorisation sur rail fonctionne avec un moteur à crémaillère. Le système autoportant quant à lui permet de faire glisser sur une poutre télescopique. Si votre portail est à battants, optez pour une motorisation à vérin, une motorisation à roues ou une motorisation intégrée.
Tenez comptez du poids et du caractère robuste de votre portail
Le poids et la robustesse de votre portail sont un détail qui n’est pas des moindres. En effet, il faut que votre portail soit compatible avec la force de traction du moteur. Ainsi, pour des portes suffisamment lourdes vous devez opter pour une motorisation à vérins. Pour des portails en aluminium ou en PVC, la motorisation à roues ou le système autoportant serait une option pertinente.
L’espace qu’occupe le portail est aussi un critère important pour un choix idéal
L’espace qu’occupe votre portail est un paramètre indispensable dans le choix de votre type de moteur. Si vous disposez de moins d’espace, la motorisation à bras articulés serait par exemple une mauvaise option. Cependant, une motorisation intégrée ou carrément un portail coulissant serait plus pertinent. Cependant, pour faire un choix optimal, il est important de faire recours à un professionnel.