Il n’y a vraiment rien de mieux que de commencer sa journée avec une tasse de café. En effet, le café est une boisson chaude très consommée par bon nombre de personnes du fait de son goût, sa senteur et ses différents bienfaits pour la santé. Le café doit nécessairement être bien préparé afin que la personne reçoive la dose de café matinal nécessaire. C’est à ce niveau que la cafetière Senseo se démarque sur le marché. C’est un appareil électronique qui contribue à faciliter votre vie au quotidien. Toutefois, au fur et à mesure qu’on l’utilise, il finit par s’entarter. Comment alors s’y prendre pour détartrer votre cafetière ?
Le détartrage
Le détartrage de la cafetière Senseo est une opération qui vous prendra environ 25 minutes si vous maitrisez la technique. Pour plus de contenus, allez sur le site . Il faut savoir que le détartrage est une étape très importante pour tout appareil Senseo. Elle permet la conservation des aromes du café lors de chaque préparation. Elle permet aussi à l’appareil de durer davantage et d’éviter d’éventuelles pannes.
Ainsi, vous devrez réaliser le détartrage de votre appareil à chaque fois que vous remarquez certains détails :
• Le café préparé est tiède
• La couche de mousse sur le café est absente
• La quantité de café préparé diminue continuellement
Tous ces éléments représentent des signes de détartrage de votre Senseo.
La fréquence de détartrage d’une Senseo
La fréquence pour détartrer une Senseo dépend principalement de l’état de l’eau. La Senseo s’entartera donc plus facilement avec une eau calcaire. Pour identifier une eau calcaire, vous pouvez vous renseigner à la mairie ou recourir à un test de grande surface.
Si votre eau présente une dureté moyenne, alors vous devrez détartrer le Senseo une fois tous les 3 mois. C’est une opération capitale que vous devrez réaliser pour conserver le goût et la douceur de votre café matinal.