C’est extrêmement agréable d’avoir un espace vert à l’extérieur de sa maison. Ces endroits permettent à ceux qui les possèdent de se relaxer et de profiter tranquillement de l’air. Quand on possède cependant un espace vert, il est primordial de s’en occuper, si non, ils perdent leur beauté. Pour l’entretien de ces jardins, l’outil utilisé est la tondeuse. Il faut cependant savoir lequel choisir pour réussir l’entretien de son espace vert. Voici quelques critères de choix de votre tondeuse.
Le choix selon vos aptitudes
Sur le marché de tondeuses de gazon, une très large gamme est proposée. Quand on n’est pas initié, on peut facilement se tromper de choix. Il faut noter que sur le marché, vous verrez des tondeuses à main ou hélicoïdales, des tondeuses autoportées et des tondeuses robots. Il faut noter cependant que selon le type d’appareil qu’on choisit, on a une manœuvrabilité différente. Il convient donc de savoir comment ces différents types d’appareils fonctionnent et leurs spécificités pour savoir lesquelles choisir. Concernant les tondeuses hélicoïdales, tout ce que vous devez savoir sur elles est à voir ici. Faites-y un tour pour savoir si vous pouvez les manœuvrer ou s’il faut opter pour les autres modèles qui demande moins d’efforts physiques.
Le choix selon la surface totale à tondre
Vous pouvez facilement vous occuper d’un jardin d’une surface réduite avec votre tondeuse manuelle sans moteur. Cependant, on doute que vous puissiez le faire avec de grandes surfaces. Généralement dans ces cas, une tondeuse à moteur est plus appropriée, que ce soit électrique avec ou sans fil, thermique ou à essence. Il faut cependant choisir la puissance de l’appareil en fonction de la surface totale à tondre. Pour les modèles électriques non autonomes, les puissances varient de 700 à 1800 W. Quant aux autonomes, les tensions varient entre 18 et 36 V.