Sommaire
Les échantillons gratuits sont une véritable mode dans le monde du commerce. Ils permettent aux marques de faire tester leurs produits avant leurs mises sur le marché et aux clients d’avoir l’exclusivité des produits et de faire également des économies. Il existe des astuces simples pouvant vous permettre d’avoir des échantillons gratuits. Nous les abordons dans la suite.
Faire une demande en magasin ou aux marques
Pourquoi se compliquer la tâche quand on peut juste passer par la méthode la plus simple ? Vous pouvez vous rendre dans un magasin ou un supermarché pour faire la demande d’échantillons gratuits pour un produit donné. En fait, les marques en donnent parfois à ces magasins, afin de permettre aux clients de profiter de leurs avantages détaillés sur ce site web.
De même, la demande des échantillons gratuits de produits peut se faire directement auprès des marques. Le risque de refus est moins élevé. Elles peuvent vous les donner gratuitement ou vous faire participer à un concours pour les avoir.
Passer par des sites spécialisés
Comme avec les promotions, il existe des sites qui proposent des échantillons gratuits. Vous n’aurez aucun mal à trouver l’un de ces sites. Il vous suffira de rechercher les échantillons en fonction des produits dont vous avez besoin. Généralement, les sites proposent plusieurs types de produits. Sur certaines plateformes, les échantillons sont totalement gratuits. D’autres vous demanderont en contrepartie de remplir un formulaire ou de participer à un test.
Faire des publicités pour la marque
Si vous êtes assez influent sur les médias sociaux, vous pourrez utiliser votre notoriété pour faire de la pub à différentes marques. Mais avant cela, la marque pourrait vous envoyer quelques échantillons de ses produits pour les tester. Si vous êtes satisfait de la qualité, vous trouverez facilement les mots qui conviennent pour convaincre vos followers.