La plupart des populations françaises se voient confrontées à des difficultés de fuites d’eau qui créent des dommages pour eux. A en croire la statistique des compagnies d’assurance, le nombre de cas de dégât amiable des eaux enregistré par an avoisine le million. Ces dégâts d’eaux sont généralement causés par les ruptures de canalisation, les pannes de machine à laver, des baignoires, des éviers et autres. Les origines ou causes de ce sinistre sont diverses et peuvent affecter les propriétés meubles comme immeubles voire plusieurs habitations à la fois. Que faire quand on est confronté à ce cas spécifique de dégât des eaux ?
Comprendre ce qu’est un dégât des eaux et les différents cas possibles
Le dégât des eaux consiste simplement à l’ensemble des dommages que causent les fuites d’eau aux biens mobiliers et immobiliers. Les fuites d’eau au niveau des conduites d’eau ou des appareils électroménagers s’infiltrent ou pénètrent facilement dans une habitation (pièce) pour causer des dommages aux occupants, il n’est pas fréquent qu’elles provoquent le déménagement. Toutefois, il urge de procéder à une intervention adéquate pour contrer les dégâts et dommages collatéraux.
Il serait alors préférable pour vous de contacter le site degatdeseaux.paris qui mettra son expertise à votre service grâce à ces professionnelles qualifiées pour contrer cette difficulté de fuite d’eau. Sur expérience, nous pourrions vous affirmer que le dégât peut provenir de chez vous (cuvette de WC, lavabo, conduite d’eau, cumulus de baignoire…). Le sinistre peut également provenir de chez votre voisin, d'un défaut de construction ou d’une partie commune à une propriété.
La conduite à tenir quand on est atteint par un dégât des eaux
Dès que vous constatez qu’une fuite d’eau vous embête chez vous, il faudra premièrement dénicher l’origine de cette fuite avant de penser à sa réparation et ensuite contacter votre assureur pour être indemnisé.
En effet, une fois l’origine de la fuite d’eau est déterminée, fermez la source d’alimentation en eau, puis vous aérez et nettoyez correctement votre espace avant d’alerter le gardien ou le voisin. Donnez-vous les possibilités de contacter rapidement un professionnel pour une réparation plus certaine.