La Chine ou encore l’empire céleste est aujourd’hui l’une des plus grandes puissances du monde. La croissance économique de ce géant de l’Asie est spectaculaire et force l’admiration. En effet la chine se veut d’ici l’horizon 2030 être la première puissance mondiale. Allons à la découverte du modèle économique instaurer par ce géant de l’Asie.
Un pays riche par sa culture et sa technologie
La civilisation chinoise est riche par la diversité de sa culture à travers plusieurs dynasties. La beauté de ces multiples temples bouddhistes draine un nombre incalculable de touristes. Pour avoir davantage d’information visitez ici.
La chine vous réserve un vaste carnet d’adresse à n’en point finir. Vous ne verrez donc point passez le temps car il y a beaucoup de chose à découvrir. Le pays se révèle au monde dans plusieurs domaines notamment les nouvelles technologies, la calligraphie, l’industrie etc. La population chinoise constitue également une forte main d’œuvre pour l’éclosion de son économie. Ce qui lui donne le statut du pays le plus peuplé de la planète. Il faut noter que la Chine pendant ces dernières années s’est focalisée dans la conception des appareils électroménagers, des smartphones et des ordinateurs de haut standing. D’aucun dise que la Chine possède déjà la technologie du futur.
Une croissance économique exponentielle
La Chine défit depuis plusieurs décennies les autres puissances économiques du monde. Le pays doit ce succès grâce au modèle économique instauré par le gouvernement. Le Produit Intérieur Brute du pays avoisinait celui de la France en 2005. A l’étape actuelle la chine l’a multiplié par cinq et surclasse la France. Cette croissance économique est à sa vitesse de croisière aujourd’hui et place le pays au deuxième rang des pays à fort potentiel économique. Par contre cette croissance qui force tant l’admiration rime également avec un environnement de plus en plus dégradé.