Les vaporisateurs sont des appareils qui permettent d’extraire le contenu de certaines plantes sous forme de fumée. Grâce à leur capacité et efficacité, ils sont généralement utilisés de nos jours par beaucoup de personnes afin de faire disparaître des principaux éléments d’une plante sans avoir les détruire. Cet article vous permettra de comprendre plus sur cet appareil.
Les différents avantages d’un vaporisateur
Le premier avantage d’un vaporisateur est le chauffage du cannabis de façon à ne pas provoquer la combustion de la matière végétale. C’est ce qui traduit donc son avantage d’être sain et pur. Ainsi, dans une explication concrète et simple, vous devez retenir simplement qu’il est un véritable accessoire en matière d’extraction des contenus dans les végétaux.
En effet, en se référant au principe que la vapeur ne contient pas de gaz nocifs, l’on peut en déduire qu'un vaporisateur est donc la meilleure manière d’exploiter celui-ci sans causer le moindre effet aux végétaux. Ainsi donc, par sa forte chaleur dégagée au cours de l’opération, il démunit la quantité du cannabis brûlé à un taux de 12 %.
Les différents types de vaporisateurs
Il existe généralement plusieurs gammes de vaporisateurs de différentes matières et différents prix, chacun possédant ses particularités :
- Chauffage par conduction thermique
Cette gamme de vaporisateurs est souvent utilisée pour chauffer directement une plante ;
- Chauffage par rayonnement
Le fonctionnement de cette marque repose sur une ampoule halogène qui émet des rayons lumineux d’une grande énergie provoquant des températures importantes ;
- Chauffage par convection sans soufflerie
Avec celui-ci, vous pouvez aspirer la vapeur à travers un tube alimentaire. Ce tube peut être sous la forme d’un silicone, de caoutchouc ou d’une plastique ; En dehors de ces appareils précités, vous pouvez avoir aussi un chauffage par convection avec soufflerie qui fonctionne généralement avec une pompe à air.