Planifier son voyage au Japon est essentiel et on ne le fait pas à la dernière minute. Ce n'est pas facile de planifier son itinéraire, réserver un hébergement, réserver des vols pas chers, établir un budget quand on ne connaît pas du tout sa destination. Cependant, le Japon est devenu une destination moins accessible. Un yen plus bas associé à des prix des compagnies aériennes compétitifs contribue à rendre les voyages au Japon abordables pour les petits et moyens budgets. "Cependant, voyager pour la première fois au pays du soleil levant est toujours pénible. Avoir des vacances réussies au Japon est de la plus haute importance pour nous, et ci-dessous nous vous fournissons une série de conseils pour vous aider à planifier votre séjour.
Le prix , premier facteur indispensable
Le Japon est connu pour être une destination chère, principalement en raison de la distance, et l’hébergement au Japon est également cher. Cependant, voyager au Japon avec un budget limité ne devrait pas être un frein, surtout si vous préparez vos affaires à l’avance et suivez nos conseils. Pour commencer il est bon d’utiliser un comparateur de prix. À part quelques jours, cela pourrait faire une grande différence. En effet, les billets d’avion sont moins chers pour les vols en semaine que ceux du week-end ou du lundi. Les saisons jouent également un rôle primordial, car les Japonais ont tendance à voyager souvent au printemps et les Européens en été. Donc pour voyager à prix réduit, il est conseillé de partir en fin d’hiver ou d’automne. En effet pour économiser de l'argent, vous avez la possibilité d'acheter un Japan Rail Pass. Une fois sur arrivée, il est possible de l'activer dans l’un des gares et vous pouvez prendre les trains JR sans payer de supplément. Bref, pour en savoir plus, sur les formalités pour y avoir accès, poursuivez la lecture.
Formalités pour partir au Japon
Le pays est ouvert au tourisme de masse depuis plusieurs années, et y rester quelques jours n’est pas un problème. Les formalités pour voyager au Japon se limitent au nécessaire, à savoir un passeport en cours de validité et un billet d'aller-retour. Bien sûr, vous devez respecter la réglementation du pays (où les drogues sont sévèrement punies). Si vous prévoyez d’y séjourner plus de 3 mois, vous devez faire une demande de visa, il en existe plusieurs types : vacances-travail, investisseur… Ainsi, vous pouvez entrer au Japon avec un simple visa touristique pour passer du bon moment. Cependant, si vous souhaitez rester longtemps ou même travailler dans ce pays, il convient de de faire une demande de visa de séjour.