La plupart des piercings disponibles sur le marché sont beaucoup plus destinés aux femmes. Toutefois, il existe des modèles disponibles pour homme. Dans l’article qui suit, nous vous proposons d’en découvrir quelques-uns.
Les piercings sont une résultante de pratiques anciennes très répandues. Dans plusieurs régions du monde, il est récurrent de voir des hommes se percer le nez, les lèvres ou l’oreille pour exprimer leur virilité et le courage. Mais de nos jours, cette façon de faire est beaucoup plus rattachée au style. Autrement dit, les gens se font percer une partie sur le visage pour le plaisir ou pour avoir du style.
Bague sur l’aileron
Au nombre de la multitude de piercings disponible pour les hommes, nous avons la bague sur l’aileron. Il s’agit d’un piercing connu sous le vocable de bague. Il relève d’un style classique et existe en modèle large ou discret, c’est-à-dire mince. La bague se place au niveau sur le côté du nez, autrement dit sur la nageoire ou lobe. L’explication sur le site vous aidera davantage à faire votre choix.
Le septum ou fer à cheval
En dehors de la bague, nous avons d’autres modèles comme le septum qui peuvent servir aux hommes. Ce type de piercing doit son nom à sa forme. En effet, il est fabriqué sous la forme d’un fer à cheval et se place sur l’arête du nez. Le fer à cheval est fait de différentes façons. Nous en avons de type ouvert, fermé, pointillé ou aiguisé. Il exprime le côté masculin du porteur et représente la maturité.
Les modèles de piercings pour homme ne se limitent pas exclusivement aux deux modèles présentés. Il existe plusieurs variétés de piercings, comme nous n’avons eu de cesse à le dire. De plus ces diverses variétés de piercing peuvent être disposées sur le nez de façon différente, selon la préférence du client.