Sommaire
Dans une entreprise, les clefs occupent une place importante dans la sécurité globale. Elles servent à accéder à un bureau, ouvrir un magasin, avoir accès à des installations ou encore des équipements. Pour assurer une bonne gestion des clefs de l’entreprise, il est possible d’avoir recours aux organigrammes de clefs. Découvrons les principes de fonctionnement des organigrammes de clefs.
Pourquoi est-il nécessaire de mettre en place un organigramme de clefs ?
Aujourd’hui, avec l’essor de la technologie, plusieurs entreprises préfèrent se fier aux systèmes électroniques de gestion de clefs. Pourtant, les clefs traditionnelles sont toujours d’actualité et sont exploitées par les entreprises. Consultez www.absolutic.fr afin d’en apprendre plus sur l’importance de l’utilisation d’un organigramme de clefs. En utilisant ce dispositif dans votre entreprise, vous pouvez maintenir un niveau élevé de sécurité tout en donnant à vos employés les droits d’accès qu’il faut.
Quelles sont les principales fonctionnalités d’un organigramme de clefs ?
L’implémentation d’un organigramme de clefs est une opération qui permet à toute entreprise d’avoir un certain contrôle de sécurité sur ses données. Plusieurs fonctionnalités sont offertes lorsque ce système est mis en place. Il s’agit avant tout de la gestion des clés, des détenteurs et la création des trousseaux de clefs. Par ailleurs, le système prend en charge la gestion des localisations, des codes d’accès mais aussi et surtout une vue globale des issues de secours en cas de danger.
Comment fonctionne un organigramme de clefs ?
Il est important de savoir qu’il existe plusieurs types d’organigrammes de clefs même si l’objectif reste le même : assurer un niveau assez élevé de sécurité. La mise en place d’un organigramme de clefs implique que deux ou plusieurs clés peuvent servir à ouvrir une seule serrure. Le système est basé sur des verrous à goupille qui sont à leur tour constitués d’une goupille d’entrainement et d’une goupille de clé. Une fois que la clé est insérée dans la serrure, les deux goupilles sont soulevées et se mettent sur les faces opposées de la ligne de cisaillement.