Tous les endroits à Fayence ont une attirance pour les visiteurs. En fait, c'est un pays de la France qui a un penchant spécifique au tourisme. En particulier dans le Var en Provence-Alpes-Côte d'Azur. L'environnement protège ses habitants avec une flore généreuse. Elle constitue un bel espace pour plusieurs activités mais est plus favorable à la randonnée. Découvrons à travers cet article les éléments qui font de ce lieu un endroit unique de randonnée.
Les parcours importants de randonnée sur terre et sur l'eau
Lors de sa visite à Fayence, l'activité incontournable à ne pas manquer est certainement la randonnée. Cet espace de la France offre certes, la disponibilité de pleins d'autres activités. Mais il présente également des sentiers généreusement garnis par la nature faisant au total 425 km. En d'autres termes, la verdure y est époustouflante. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus. La sortie pédestre de 90 km peut débuter de Saint-Raphaël pour arriver à aux Toits du Var entre 5 et 7 jours. C'est le trajet idéal où les randonneurs découvriront des dizaines de points de passage à connotations culturelles. L'itinéraire sera en effet de parcourir les différents sentiers jonchés de feuilles mortes laissées par le printemps. Le passage du littoral Raphaëlois est évident. Ou encore prendre par les contreforts des Alpes-Haute-Provence et les montagnes de l'Esterel. Sans manquer l'horizon verdoyant qui s'aligne au bord du lac de Saint-Cassien, l'eau à la couleur de menthe. Le voyage dans la nature va se terminer au mont Lachens d'une hauteur de 1715 qui réserve tout autant une histoire fabuleuse.
Découvrir des villages et vestiges du moyen-âge perchés dans les sentiers
Vus de loin, les toits des maisons du village, cachés par la végétation, sont à peine découverts. Mais en randonnée, la possibilité s'offre au visiteur de s'en rapprocher. Entre autres, on y rencontre que du naturel : des parcs, des sites, des points d'eau avec des chapelles, des châteaux sur des alcôves pariétales et distinctives de la Provence. La randonnée suivant cet itinéraire, permet en effet de bien profiter de la vue panoramique de la vie après Fayence. Elle fait découvrir de magnifiques étendues de l'espace.