Les premiers voyages avec des bébés et des tout-petits ont tendance à rendre les nouveaux parents appréhensifs. On craint de ne pas savoir gérer les déplacements importants et, peut-être, de gêner les autres voyageurs lors des crises et des épisodes de fatigue des plus petits. Si vous êtes dans ce cas, ne vous inquiétez pas. Dans cet article vous aurez des solutions à vos inquiétudes.
A combien de mois un nouveau-né peut-il prendre un vol ?
La question qui est posée le plus souvent est de savoir à quel mois un nouveau-né peut-il prendre un vol. La seule vraie contrainte est que les bébés jusqu'à 7 jours ne peuvent voyager que sur présentation d'un certificat médical attestant de l'aptitude de l'enfant à voyager. En l'absence de pathologies particulières, l'âge ou plutôt les jours/mois que doit avoir l'enfant varie selon les compagnies aériennes. Pour mieux comprendre, il faut visiter ce lien. Par exemple, avec certaines compagnies aériennes, vous pouvez prendre l’avion avec le nouveau-né à partir de 8 jours de sa naissance et avec d'autres, à partir de 14 jours de sa naissance. Cela dit, il est recommandé de consulter un pédiatre qui a une compréhension claire de la situation du bébé avant de voyager avec l'enfant.
Où aller pour un premier voyage en avion avec des petits enfants ?
Vous pouvez voyager partout avec vos petits-enfants. Cela dépend de combien de fois vous voulez voyager. Chaque enfant est différent, vous seul connaissez les limites et le tempérament de votre enfant. Personne d'autre ne sait comment votre enfant pourrait réagir lors du premier vol. Alors, si vous avez peur des réactions négatives de votre enfant, réservez un vol court-courrier afin que l'expérience du premier vol soit de courte durée. Veuillez évaluer le cycle de vaccination de l'enfant et surtout la situation sanitaire à destination. Avec un nouveau-né, il est déconseillé de voyager dans les destinations où des vaccins particuliers sont obligatoires ou recommandés même pour les adultes.