Avantages du port de sous-vêtements de période
Les sous-vêtements de période sont une alternative aux produits menstruels traditionnels, tels que les tampons et les serviettes hygiéniques. Vous pouvez porter un sous-vêtement périodique seul ou en complément pour éviter les fuites. Quelques avantages de ces accessoires.
Ils sont faciles à utiliser
Il suffit de les enfiler, comme vous le feriez avec une culotte ordinaire, et de poursuivre votre vie quotidienne. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les culottes menstruelles. Bien qu'il faille un peu de temps pour s'habituer à l'idée de saigner directement dans ses sous-vêtements, certaines personnes trouvent qu'il est plus facile d'utiliser des sous-vêtements hygiéniques que d'avoir à manipuler des tampons, etc.
Ils sont réutilisables
Contrairement aux produits menstruels traditionnels que vous jetez dans les toilettes ou à la poubelle, de nombreux sous-vêtements périodiques sont conçus pour être réutilisés. Rincez-les soigneusement sous le robinet d'eau froide, puis mettez-les dans votre machine à laver. Les restes de sang peuvent favoriser le développement de bactéries. Veillez donc à toujours bien les nettoyer. S'ils sont bien entretenus, les sous-vêtements périodiques peuvent durer entre deux et cinq ans. 6
Ils sont plus abordables
Parce que vous n'avez pas à les jeter à chaque fois que vous les utilisez, comme c'est le cas avec les produits menstruels traditionnels, dont le coût à vie est de plus de 12 000 euros. On a déjà évoqué le fait que cela signifie moins de déchets ; cela signifie également que vous dépensez moins d'argent pour ces produits, car vous en avez besoin de moins en moins.
Ils sont plus naturels
Parce que c'est comme porter un pantalon, la seule différence est qu'ils comprennent une couche de tissu supplémentaire qui peut faire le travail d'une serviette ou d'un tampon ou fournir une protection supplémentaire pour éviter les fuites. Ils sont disponibles dans différents styles. Il est facile de penser que les sous-vêtements périodiques ont probablement l'air vieux jeu, mais c'est loin d'être le cas. Ils sont disponibles dans toutes sortes de modèles - string, bikini, dentelle, intégral - ce qui les fait ressembler encore plus à une culotte "normale".