Sommaire
Les entreprises ont aujourd’hui besoin de se mettre en ligne afin de mieux se faire connaître. Ainsi, vous devez gérer les appels entrants ce qui n’est pas toujours facile. Vous avez donc besoin d’une télésecrétaire pour cette mission. Vous ne savez pas comment le choisir. Voici ici quelques conseils pratiques.
Miser sur une télésecrétaire formée
Même si le métier n’est pas règlementé, une formation est nécessaire pour toute personne qui souhaite exercer le métier de télésecrétaire. Alors, pour votre entreprise, des télésecrétaires formées sont les mieux conseillées. Elle dispose des facultés et des connaissances indispensables à l’exercice de ses fonctions. Par exemple, elle est apte à répondre convenablement à un appel comme vous l’aurez fait. De la même manière, elle prendra des décisions convenables à votre place en cas d’absence. La formation lui permet aussi de développer une personnalité qui lui servira tout le long de son travail avec vous.
Miser sur une télésecrétaire expérimentée
L’expérience est le meilleur moyen de choisir une bonne télésecrétaire. Elle dispose en effet des connaissances nécessaires pour bien exécuter les tâches qui lui sont assignées. Par exemple, elle doit connaître l’attitude à avoir lors des appels urgents. Elle doit aussi avoir une organisation sans failles qui lui permet de faire la différence entre les appels importants et les appels de commerciaux. De plus, avec l’expérience, votre télésecrétaire peut maîtriser l’utilisation d’outils de collaboration pour permettre une meilleure avancée à votre entreprise. Ces outils sont d’ailleurs indispensables lorsque vous disposez de plusieurs télésecrétaires avec lesquelles vous faites un travail collaboratif.
Vérifier la disponibilité
Pour bien choisir votre télésecrétaire, vous devez aussi vérifier sa disponibilité. Généralement, la plupart d’entre elles ont les mêmes heures que les secrétaires. Cependant, il peut arriver qu’elles les changent afin d’avoir une meilleure flexibilité. En vous renseignant, vous saurez si les disponibilités conviennent à votre entreprise. En exemple, certaines télésecrétaires sont disponibles 7 jours sur 7 et pour des missions urgentes alors que d’autres ne travaillent que les jours ouvrables.