S’assumer physiquement nécessite un gros effort lorsque l’on possède un poids imposant. Certaines personnes vont jusqu’à opter pour des méthodes de jeûnes extrêmes dans le seul but de maigrir. Mais ces jeûnes en question sont-ils les plus recommandés ? C’est exactement ce qu’on s’apprête à découvrir à travers les prochaines lignes de cet article.
Pourquoi il est essentiel de recourir à un jeûne ?
Il suffit de faire un tour sur chroniques-thalyssa.fr pour comprendre que le jeûne est indispensable dans bien des cas. Plusieurs raisons peuvent en effet amener une personne à jeûner. Pour un mariage, la mariée a l’obligation de maintenir une certaine forme pour pouvoir s’accorder à sa robe. Une panoplie de raisons existent et elles sont toutes convaincantes.
Vu sous cet angle, il est primordial de faire un régime dans certaines situations. Toutefois, il est impératif de suivre un régime de jeûne stable et en harmonie avec votre physique. La bonne nouvelle par rapport à cet aspect est qu’il existe une multitude de régimes. On fait par exemple allusion au jeûne intermittent.
Quelques astuces pour réussir un jeûne intermittent
En général, on a tendance à suivre des régimes non confortables. C’est ainsi qu’on est amenés à se priver de repas continuellement jusqu’à occasionner un ulcère. Le régime intermittent arrive à se différencier de ces types de jeûnes standards. Il ne nécessite aucune tranche d’heure à respecter pour les repas. Ce sont entre autre des raisons qui font qu’il est recommandé.
Le régime intermittent consiste en fait à manger pendant un moment précis et à se priver de nourritures suivant d’autres heures. Cette catégorie de jeûne s’applique généralement suivant le fasting. Son fonctionnement se résume à se nourrir pendant 8 heures de temps et à s’en priver les 16 prochaines heures. Celui qui observe le régime est libre de décider des heures de démarrage selon ses envies. En revanche, il lui est recommandé de boire énormément d’eau.